Accueil > Parent épuisé

Parent épuisé

Parent épuisé

Avec un message clair, la jeune entrepreneuse qui a eu cette idée n’a pas froid aux yeux et lance son business en allant taper à toutes les portes. Après un premier site funomenum, elle a de nouveau fait appel à moi pour la réalisation de son blog parent épuisé, la vitrine de sa relation avec les parents épuisés.

Parent épuisé

 

Projet réalisé en 2 mois sous WordPress, il m’a fallu retravailler une bonne partie du thème initial (Pivot) pour arriver au résultat, et configurer, modifier différents plugins.

On arrive à un résultat plus que sympathique avec des fonctionnalités très intéressantes !

Thème Parent épuisé

Parentépuisé, enfant de Pivot

Fonctionnalités principales

Test de personnalité

Inscription newsletter mailchimp

Google Tag Manager avec envoi d’événements dynamiques vers Universal Analytics

Social Wall

Carte des magasins

Gestion des points de vente partenaires

Page d’attente et de décompte avant ouverture du site

Gestion

Projet géré via Github pour la sauvegarde et le versionning des fichiers.

 

S’il n’est jamais simple de partir travailler sur des projets pour des start-up encore en création (d’un point de vue financier, il faut savoir faire des efforts), ça reste néanmoins hyper enrichissant car cela permet de voir l’envers du décor et d’avoir l’impression d’être intégré à une équipe, de pouvoir proposer des idées car elles ne sont pas toujours finales.

Vous pourriez me dire que ça m’oblige à travailler plus que ce qui était prévu dans le devis initial, c’est vrai, mais est-il possible lorsque l’on crée un site à partir de rien de penser à tout dès le départ ? Peut-être si on est une société qui a déjà du vécu, mais pour une toute jeune entreprise, ça me parait difficile.

Cela permet aussi d’être plus libre dans son travail, et de pouvoir comme je le disais participer activement à la réflexion dans la création du site.

J’ai été contacté pour ce site par un de mes anciens patrons, il m’a poussé vers cette start-up, et c’est pour ça qu’il faut garder de bonnes relations avec ses anciens employeurs. Le monde de l’entreprise, et du web encore plus est petit, même si on l’oublie souvent, et retrouver au cours de sa carrière une tête connue peut arriver à tout moment !

Sur ce, je vous laisse aller découvrir ce site : http://www.parentepuise.com

 

Partagez-le !Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on LinkedIn0Share on Google+0Share on Reddit0Email this to someone