Mais où cliquent-ils lors de leurs recherchent ?

combattre et résister à Google

Une étude a mis en lumière une nouvelle fois l’importance de la position haute sur les moteurs de recherche. Je dis « LES » mais je devrais plutôt dire « LE » puisque cette étude est essentiellement tournée sur Google.

Cette première page de résultat, c’est le Graal du référenceur, mais la 1ère position l’est d’autant plus surtout lorsque l’on voit les différences entre les différentes positions.

Cette étude est basée sur les résultats de la société Chitika sur plus de 300.000 sites aux Etats-Unis et au Canada.

Alors, quelle répartition de clics selon les pages ?

Ce ne sera pas une surprise pour vous de voir que la plupart des clics sont sur la 1ère page. C’est 91,5% des clics qui y sont rassemblés, soit seulement 8,5% des internautes qui vont voir les autres pages.

Répartition des clics en première page

Qu’en est-il sur cette première page ?

Comme je le disais, tout est (ou quasiment) sur la première page. Sur ces 91,5%, voici le détail des clics par position sur les 10 premiers résultats :

CTR par position

Vous l’avez compris, c’est sans problème la 1ère position qui remporte le plus de clic, et c’est donc vers là qu’il faut tendre (sans en arriver à un point où on ne veut que ça, ce n’est pas toujours possible de l’atteindre).

Néanmoins, être déjà dans les 5 premières positions permet d’être dans les 75% les plus cliqués.

Pour conclure

Être sur la première page est déjà un atout pour votre business pour vos mots clés, mais il ne faut pas relâcher ses efforts lors de l’arrivée sur la première page, l’amélioration permanente de vos pages, que ce soit d’un point de vue technique ou éditoriale vous permettra de vous positionner au mieux sur ce moteur de recherche plébiscité en France.

Ne relâchez jamais vos efforts !

Partagez-le !Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on LinkedIn0Share on Google+0Share on Reddit0Email this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *